Avec 44 podiums dont 26 titres

Camille Lourenco sur la plus haute marche du podium. La Germinoise a devancé sa coéquipière du CNMG Marianne Brouard et Roxane Lebon (VN) sur le 200 NL cadettes. - inconnu

Stève Le Nuz espérait une belle moisson de titres et de podiums. Le jeune entraîneur germinois a été comblé le week-end dernier, son club, le CNMG, avec vingt nageurs et nageuses en lice, raflant pas moins de vingt-six titres toutes catégories confondues (pour un total de 44 podiums) aux championnats du Cher d'hiver organisés dans son bassin.

Un bilan un peu meilleur que le Vierzon Natation, quinze fois titrés mais plus présent sur la boite (56 médailles décrochées) et que l'AC Bourges, qui a cumulé 14 victoires et 31 podiums. Arrivent ensuite le CN Saint-Florent (13 titres, 25 podiums), l'ES Aubigny (6 titres, dont 3 pour Margaux Hénault), l'AN Vierzon (4 titres) et le CN Mehun (3 titres).

Petite déception, cependant pour le CNMG, aucun nageur n'est parvenu à se rajouter à la liste des quinze qualifiés du club pour les championnats régionaux d'hiver, les 7 et 8 décembre à Saran (Loiret). « Il y a juste Camille Lourenco, déjà qualifiée sur 50 nage libre, qui s'est rajoutée deux courses à son programme, le 100 et le 200 nage libre, qu'elle a d'ailleurs remporté », commentait le coach germinois. « On est content des résultats, ajoutait Stève, mais on aurait souhaité avoir de petites surprises au niveau des qualifications. »

Moins souvent sur la plus haute marche, l'AC Bourges a par contre été le plus prolifique en terme de qualifications aux régionaux, en obtenant quinze au total, grâce notamment à trois de ses minimes, Loreleï Dussaud-Morin et Maïssa Chaudrin en empochant cinq chacune, et Adeline Bretin une sur 50 nage libre.

Loreleï a réussi un carton plein en crawl, décrochant son billet pour Saran du 50 au 800 m, avec en supplément deux meilleures perfs en toutes catégories, sur 400 et 800. De la même génération, née également en 2000, Maïssa a fait aussi bien, en se qualifiant sur 50 et 200 crawl, ainsi que sur toutes les longueurs de la brasse. Elle aussi a signé deux meilleurs temps, toutes catégories sur 100 et 200 brasse.

Chez les Berruyers, ce sont des valeurs sûres qui ont décroché les autres sésames pour Saran : Jean Gannier (né en 1989), sur 100 dos, 100 et 200 crawl et Stéphane Favière (30 ans), titré sur 50 NL, sa seule course du week-end.


Au VN, Néven Brichet et Roxane Lebon sur 50 brasse sont venus gonfler l'effectif des dix nageurs étant déjà assurés de disputer les régionaux d'hiver. À Mehun, signalons la triple qualification du cadet Thibaud Subtil, du 50 au 200 nage libre, en améliorant notamment son record perso, sur 50 (26" 96) et 200 (2'13"71).

Dans les rangs de l'AN Vierzon, c'est Alexandre Noël qui a composté son billet pour Saran, sur le 200 libre. Enfin, à Saint-Florent, pas de nouvelles qualifications, mais une belle collection de titres, à laquelle a largement contribué le tout jeune Rémi Picard (né en 2000), plusieurs fois sacré en minimes et le meilleur au scratch sur 400 4 nages.

Source http://www.leberry.fr/cher/sports/actualite/autres/2013/11/27/avec-44-podiums-dont-26-titres_1779316.html

Rédigé le  1 déc. 2013 11:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site