Avec EDF, les championnats de France de natation à Dijon roulent électrique

Marc Leurette, délégué régional EDF, était fier de remettre les clés de la Zoé à Christiane Guérin, responsable des grands événements à l’Alliance Dijon natation. Photo EDF

Partenaire de la natation depuis 2005, EDF en Bourgogne a signé ce jeudi 28 novembre une convention de partenariat avec l’Alliance Dijon Natation (ADN) pour être partenaire principal des championnats de France de natation, du 5 au 8 décembre à la piscine olympique de Dijon. Dans le cadre de ce partenariat signé par Marc Leurette, délégué régional EDF, et Christiane Guérin, responsable des grands événements à l’ADN, EDF Bourgogne mettra sa Zoé électrique à disposition de l’organisation pour faire de la manifestation une vitrine de la voiture électrique.

Engagée dans l’essor de la mobilité électrique en Bourgogne, la délégation régionale EDF a en effet acquis une Renault Zoé électrique, pour les déplacements de ses collaborateurs et pour faire la promotion d’une mobilité douce et décarbonée avec ses partenaires. Marc Leurette, délégué régional EDF, était fier de remettre les clés de la Zoé à Christiane Guérin, en présence de Charles Rozoy, nageur champion paralympique dijonnais : « la mise à disposition de notre Zoé permet de faire tester par nos partenaires la conduite d’une voiture électrique et de leur faire découvrir ses nombreux atouts. La mise à disposition de la Zoé à l’ADN est une première pour nous et je suis sûr que d’autres partenaires voudront également l’utiliser pour se faire un avis concret sur la mobilité électrique qui prendra de plus en plus d’importance sur nos routes ».

Quant à Christiane Guérin, elle se réjouit déjà de l’effet sur Francis Luyce, le président de la Fédération Française de Natation, lorsqu’elle le conduira à la piscine olympique la semaine prochaine, dans le calme et le silence de la Zoé.

Source http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/11/28/avec-edf-les-championnats-de-france-de-natation-a-dijon-roulent-electrique

Rédigé le  1 déc. 2013 12:27  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site