Championnats départementaux de natation à Lunel

Les nageurs de l'Hérault sont attendus à la piscine Aqualuna.


Rendez-vous ce samedi (à 18 h) et dimanche (à partir de 8 h) à la piscine Aqualuna de Lunel pour le championnat départemental petit bassin catégories minmes et plus. 

Une première se prépare à la piscine Aqualuna pour le Cercle des nageurs de Lunel (CNL). En effet, ce soir à 18 h, le championnat départemental petit bassin, ouvert aux catégories minimes et plus (à partir de 14 ans) prendra ses quartiers dans la cité pescalune.

224 nageurs dans le bain

Pour l’occasion, 224 nageurs licenciés dans onze clubs héraultais (Montpellier, Béziers, Sète, Pézenas, Clermont-l’Hérault, Cournonterral...) feront le déplacement en quête d’un chrono qualificatif.

Compétition en deux temps

Depuis la modification des règles de qualification par la Fédération française de natation, il y a deux ans, ce championnat se déroule en deux temps.Dans une première partie - ce soir - les participants se mesureront sur des longues distances (800 et 1 500 m nage libre). Suivront, dès demain matin, les autres épreuves des quatre nages codifiées (brasse, papillon, dos et crawl).

32 Lunellois engagés

Côté Lunellois, 32 nageurs sont engagés. Parmi eux Émilie Baulier, Thibaut Reculard, Alexis Rabaglia, Victor Lambert et Sofian Latif sont d’ores et déjà inscrits pour une série interrégionale, il s’agit pour eux de chercher une ou plusieurs autres qualifications. Pour les autres, il leur faudra tout simplement décrocher le sésame pour le niveau régional.

Source http://www.midilibre.fr/2013/11/22/natation-championnats-departementaux,787142.php

Rédigé le  25 nov. 2013 23:28  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site