JO 2014: la flamme olympique à Krasnoïarsk

JO 2014: la flamme olympique dans les eaux du Ienisseï

La flamme des XXIIèmes Jeux olympiques d'hiver 2014 a traversé mardi la ville russe de Krasnoïarsk où elle a plongé dans les eaux glacées d'un autre fleuve sibérien - le Ienisseï.

Le champion du monde de natation hivernale Nikolaï Petshak a été le premier à convoyer la flamme dans le Ienisseï. Les représentants de deux clubs amateurs de la natation hivernale ont escorté les porteurs de la flamme dans l'eau dont la température était de +5°C.

193 personnes ont parcouru plus de 35 km à Krasnoïarsk, la plus ancienne ville de Sibérie et le centre géographique de la Russie. Le patineur de vitesse Alexey Proshin, participant des JO de Turin, est devenu le 5.000ème porteur de la flamme olympique.

Le chef de l'Orchestre symphonique de Moscou Pavel Kogan, le ministre russe des Sports Vitali Moutko, le président de l'Union des patineurs de Russie Alexeï Kravtsov et les membres de l'équipe de rugby "Krasny Iar", 11 fois championne de Russie, ont aussi participé au relais à Krasnoïarsk.

La mission d'allumer une vasque olympique à Krasnoïarsk a été confiée à la double championne olympique et sextuple championne du monde de biathlon Olga Medvedtseva.

Au total, 14.000 personnes participeront au relais de la flamme olympique qui a commencé à Moscou le 7 octobre dernier. Le 7 février 2014, la torche arrivera à Sotchi, ville hôte des XXIIèmes Jeux olympiques d'hiver.

Source http://fr.ria.ru/sotchi2014/20131126/199877707.html

Rédigé le  1 déc. 2013 10:57  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site