L’Alliance Dijon Natation a dominé les débats

Gaëlle Chaumontet s’est illustrée hier sur le 100 m papillon des championnats de Bourgogne. Photo G. Santos


La dernière journée des championnats de Bourgogne petit bain (25 m) s’est achevée hier à la piscine de Chenôve par une nouvelle démonstration des nageurs de l’Alliance Dijon Natation.

Comme lors de deux précédentes journées, Gaëlle Chaumontet s’est couverte à nouveau d’or en remportant sans surprise le titre sur 100 m papillon. La Dijonnaise a idéalement préparé les prochains championnats de France 25 m qui débuteront jeudi à domicile.

Du côté des autres filles, Tiphaine Saint-Gilles (200 m brasse) et Camille Pretot (200 m NL) ont remporté à nouveau la médaille d’or, mais l’ADN a dû partager les titres avec le CN Sens (Metri sur 800 m NL et P. Pacaud sur 100 m dos) et le CN Chalon (Chanavat sur 400 m 4N).

Maître des distances du dos depuis deux jours, le Dijonnais Franck Pucet a ajouté un nouveau titre régional dans cette discipline en dominant le 100 m dos avec un bon chrono de 56’’98. Chez les messieurs, les nageurs de l’ADN n’ont laissé échapper, dimanche, que le 200 m NL, remporté par le Montcellien Aymeric Chevalier devant le Dijonnais Antoine Barbier.

Sur 200 m brasse, Constant Chassagne touche le premier le mur d’arrivée après un duel acharné face à son coéquipier Thibaut Denat, battu seulement de 45 centièmes.

La lutte a été aussi intense sur 100 m papillon entre les Dijonnais Quentin Merlin et Anthony Cormorèche et le Montcellien Théo Pereira. Quentin Merlin s’impose au final avec 13 et 21 centièmes sur ses deux poursuivants. Enfin, Lucas Peraldi remporte le 400 m 4N avec un excellent chrono de 4’32’’04.

Source http://www.bienpublic.com/sport-local/2013/12/02/l-alliance-dijon-natation-a-domine-les-debats
Rédigé le  3 déc. 2013 10:04  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site