La controverse continue autour de la star de la natation chinoise



Bien qu'il ait terminé sa détention de sept jours pour conduite sans permis, le champion olympique de natation chinois Sun Yang reste au centre d'une controverse.

Ce sont les relations de Sun avec ses coéquipiers qui intéressent cette fois la presse, un journal local ayant rapporté le 17 novembre que le champion olympique de 400 m et 1500 m nage libre est devenu un athlète hautain, après avoir acquis la gloire et la fortune avec ses résultats de haut niveau.

« Il vient et repart toujours seul contrairement à d'autres qui restent ensemble. Et il n'a presque pas d'amis sur l'équipe », a dit un athlète de l'équipe nationale chinoise de natation dont les propos ont été cités anonymement par le Southern Metropolis Daily.

« Avant de se faire un nom en 2010, c'était un mec facile à vivre qui avait gardé des liens étroits avec nous. Mais après avoir amélioré ses performances et remporté le championnat du monde et les Jeux Olympiques, il est devenu une personne arrogante, qui parle à peine avec nous », a déclaré l'athlète.

Selon le rapport, Sun n'a également montré aucun respect pour certains nageurs chevronnés tels que Zhang Lin et Wu Peng, qui naguère faisaient mieux que lui lors d'événements internationaux.

Zhang, premier nageur chinois champion du monde en 800m nage libre, a lutté pour retrouver sa forme aux Jeux de 2010 asiatiques de Guangzhou, où Sun a remporté la médaille d'or sur 1 500 m. et commencé sa domination dans le bassin freestyle. 
Un autre nageur de l'équipe nationale a déclaré au journal que Sun avait l'habitude de parler de Zhang derrière son dos avant de devenir célèbre.

Le 3 novembre, Sun a été arrêté pour conduite sans permis à la suite d'un accident de voiture à Hangzhou. Il a été condamné à une détention de sept jours par la police et à une amende de 5 000 Yuans (820 Dollars US).

Pour éduquer Sun et protéger l'image de la natation chinoise, l'Administration générale de la natation de Chine a annoncé des sanctions sévères contre lui le 6 novembre, l'excluant temporairement de l'équipe nationale, et l'interdisant de toute compétition nationale et internationale et de toutes sortes d'activités commerciales.

Source http://french.peopledaily.com.cn/Sports/8459869.html


Rédigé le  19 nov. 2013 9:08  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site