La moisson dijonnaise continue

Hugo Merlin remporte, sur 200 m papillon, l’un des neuf titres de l’ADN sur cette 2 e journée de championnat. Photo G. Santos


Après une première journée consacrée essentiellement aux épreuves du 50 m toutes disciplines, mais aussi épreuves de fond (800 m NL messieurs et 1500 m NL dames), les championnats de Bourgogne hiver (25 mètres) sont entrés dans le vif du sujet, hier à la piscine de Chenôve.

Meilleurs clubs de part leurs gros contingents et la qualité de leurs nageurs, les deux clubs phare de la natation, l’Alliance Dijon Natation et le CN Chalon ont continué de dominer cette deuxième journée de compétition.

Et si les meilleurs nageurs de la région n’étaient pas tous présents (les championnats de France en bassin de 25 m ont lieu jeudi à Dijon), on a pu tout de même assister à des performances conformes à cette période de l’année.

Déjà auréolée de deux titres la veille, la Dijonnaise Gaëlle Chaumontet a continué sa moisson de médailles en raflant l’or sur 100 m NL avec un honorable chrono à 58’’64, même si elle doit se contenter avec le relais de l’ADN de la 2e place du 4x50 NL.

Tiphaine Saint Gilles a mis son emprise sur la brasse puisqu’après le 50 m, elle s’impose aisément sur le 100 m avec plus de deux secondes d’avance sur la Chalonnaise Simon, vainqueur un peu plus tôt du 200 m 4N.

Camille Pretot apporte le dernier titre des Dijonnaises dans cette 2e journée en remportant avec aisance le 400 m NL.

Du côté des messieurs, les Dijonnais, emmenés par Franck Pucet, ont eux aussi trusté les podiums. Le nageur de l’ADN a montré qu’il était bien l’un des meilleurs dossistes régionaux en accrochant le titre sur 100 m, après le 50 m la veille. Franck Pucet a ajouté deux nouvelles médailles avec le 400 m NL et le relais 4x50 m NL avec l’ADN 1.

Hugo Merlin sur 200 m papillon, Anthony Cormorèche sur 100 m NL et Romain Gueneau complètent la belle moisson dijonnaise.

Source http://www.bienpublic.com/sport-local/2013/12/01/la-moisson-dijonnaise-continue
Rédigé le  3 déc. 2013 11:03  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site