Le Lions Club décide de soutenir un jeune espoir de la natation française.

Désormais Emma fera l’objet de toute l’attention des membres du Lions club qui apprécient son courage et son ambition sportive? - L borderie

Les sportifs méritent d’être soutenus lorsqu’ils sont jeunes et prometteurs. Le Lions Club l’a compris en soutenant Emma Hivert une nageuse saint-juniaude.


Christelle Hivert, la jeune maman regarde sa fille avec la fierté des parents prêts à tout pour accompagner leurs enfants. « Jeune, Emma voulait faire de l'équitation mais nous n'avions pas de cheval à la maison. En revanche nous avions une piscine et dès l'âge de quatre ans notre fille nageait déjà parfaitement. Nous lui avons proposé avec mon mari Christophe de faire du hand-ball, elle ne parlait que de natation, nous lui avons aussi fait découvrir la danse, mais là aussi, la natation prenait toujours le dessus ». Aussi lorsque le club de l'ASSJ natation s'est constitué, Emma, qui a 13 ans aujourd'hui a été l'une des premières à fréquenter la structure. Chemin faisant, Emma a vite fait preuve de formidables capacités et d'une formidable passion pour ce sport qui l'a fait toujours vibrer encore aujourd'hui. « J'ai enchaîné les championnats départementaux et régionaux dans les catégories benjamine première et deuxième année et je me suis illustrée rapidement. Je n'avais plus qu'une seule passion, nager dans les bassins », confie timidement la jeune sportive qui est beaucoup, plus battante dans l'eau que lors d'un entretien mais cela est normal, la timidité de la jeunesse est encore là. La pugnacité aussi, qui ne la quitte jamais et lorsqu'elle est rentrée en classe de 6 e la jeune Emma n'a pas hésité une seconde, elle s'est inscrite à Léonard Limosin à Limoges où elle a pu intégrer le Centre d'entraînement de l'école de Natation. « Nous faisions les trajets tous les jours mais Emma pouvait suivre deux entraînements par jour et vivre enfin ce qu'elle voulait soulignent ses parents ».

Le sens du sacrifice

Emma possède un vrai sens du sacrifice. Mais elle veut l'emporter. Aujourd'hui, elle est en classe de quatrième et a choisi l'internet. Elle a intégré le Pôle espoir natation à Limoges et nage près de 23 heures par semaine. « Depuis qu'elle vit cette aventure Emma ne parle plus de vacances pour se reposer, les dernières, elle les a passées en entraînement à Font-Romeu avec son équipe, martèle sa maman. Le week-end dernier elle participait à une compétition et son équipe de l'ASPTT s'est classée première en interclubs. La discipline préférée de la jeune sportive est le 4 nages qui lui permet d'enchaîner le crawl, la brasse, le dos et le papillon. Le 8 décembre, Emma participera aux championnats de France minimes à Dijon en bassin 25 mètres. Elle sera aussi à Chartres en juin prochain. Elle est heureuse, elle pourra rencontrer tous ses héros et notamment Florent Manaudou qui a toute son admiration. Jeudi soir, le Lions club de Saint-Junien remettait à la jeune championne un chèque de 800 euros qui lui permettra de soutenir son entraînement au quotidien. « Nous avons décidé de remettre en marche notre action en faveur des jeunes, martelait Patrick Janel, le président du club qui était heureux de recevoir Emma en présence d'alain Giraud le gouverneur du Lions. Nous allons suivre la carrière d'Emma avec attention, son grand-père Lucien saura nous informer ».

Source http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2013/11/16/le-lions-club-decide-de-soutenir-un-jeune-espoir-de-la-natation-francaise_1766148.html



Rédigé le  18 nov. 2013 11:14  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site