Natation / Une saison lancée pour les compétiteurs

Ces championnats départementaux faisaient office de sélection pour les prochains régionaux.


Championnats départementaux d’hiver - Venus des 4 principaux clubs aubois, 138 nageurs ont participé aux départementaux et critériums d’hiver. Une compétition qui permet de poser les 1ers jalons de la saison.

Première étape d’un longparcours qui s’affinera dans les prochains mois, les championnats de l’Aube et critériums d’hiver ont connu leur audience habituelle.

Avec 138 participants représentant les quatre clubs du département, que sont le TOS, le TCN, Bar- sur-Aube et Nogent, cette confrontation a ainsi permis de poser les premiers jalons de la saison qui sera ponctuée par bon nombre d’autres échéances les unes plus importantes que les autres.

Dans une ambiance tout à fait propice à la progression des jeunes, ces deux journées de natation bien remplies à la piscine du Vouldy, ont également été suivies avec intérêt par les différents entraîneurs des clubs aubois.

Ces derniers ont ainsi pu faire le point sur les possibilités de chacun pour les compétitions régionales, voire nationales pour certains.

Une sélection assez large pour les régionaux

Ces départementaux étaient sélectifs pour les championnats régionaux qui auront lieu les 7 et 8 décembre prochain à la piscine des Chartreux ; dans le bassin qui avait accueilli il y a peu les interclubs régionaux et départementaux. Et dans l’ensemble, tous les prétendants à la suite de l’aventure ont réalisé les minima sans trop de problèmes.

« Ces départementaux restent accessibles à la majorité des participants, la sélection est assez large, ce n’est véritablement qu’avec les régionaux qu’apparaîtront les premières difficultés. Mais cela reste une compétition très prisée des nageurs.

Il y aen effet àla clef l’attribution de titres. C’est ce genre d’organisation qui est à même d’apporter une émulation susceptible de permettre d’aller plus loin. Quant à la participation, elle reste stable et reflète assez fidèlement le potentiel aubois », résumait Véronique Laffite, la présidente du comité de l’Aube, maître d’œuvre de ces championnats.

Source http://www.lest-eclair.fr/accueil/natation-une-saison-lancee-pour-les-competiteurs-ia0b0n147592


Rédigé le  1 déc. 2013 10:58  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site