Phelps vers un retour à la compétition ?

Et si Michael Phelps avait encore faim d'or ? (Reuters)

Pas facile de se mettre définitivement à la retraite. Michael Phelps pourrait en être un nouvel exemple. Le champion américain (18 médailles d'or dont 8 aux seuls JO de Pékin) avait annoncé son retrait des bassins, à 27 ans, après les Jeux Olympiques de Londres, fidèle à son annonce d'arrêter sa carrière avant ses 30 ans, mais des indices laissent penser qu'il va revenir. Ce jeudi, une photo de lui en grande conversation avec son ancien entraîneur Bob Bowman lors du Grand Prix de Minneapolis avait déjà provoqué des rumeurs. Et voilà qu'ESPN annonce que Phelps s'est inscrit dans le programme anti-dopage américain et qu'il a même été contrôlé par deux fois lors du troisième quart de l'année 2013, qui s'achevait le 30 septembre.

Si Bowan disait de Phelps qu'il était revenu faire des longueurs non pas pour s'entraîner mais pour garder la forme, cette nouvelle démarche n'a rien d'anodin. L'ex-roi des bassins envisage probablement de prendre part aux Jeux Olympique de Rio en 2016. Chuck Wielgus, président de la Fédération américaine, n'a pas souhaité faire de commentaire mais a cependant précisé que «cela ne peut pas être considéré comme une mauvaise nouvelle. Pour l'heure, nous attendons d'en savoir plus, comme tout le monde. Ce que je veux, c'est que Michael fasse ce qui est le meilleur pour lui».

Source http://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Et-si-phelps-revenait/417073#xtor=CS1-11-[Et-si-phelps-revenait-417073]



Rédigé le  21 nov. 2013 9:44  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site