Romorantin s'est jeté à l'eau

La piscine de Romorantin a accueilli près de 120 nageurs. - La piscine de Romorantin a accueilli près de 120 nageurs. - (Photo cor. NR, Dany Chamfrault)

La ville solognote a accueilli pour la 4 e année consécutive les championnats départementaux d’hiver de natation. Et de jolies performances ont eu lieu.

Après avoir lutté lors des interclubs pour défendre les couleurs de leurs clubs les nageurs du Loir-et-Cher ont pu s'exprimer, ce week-end à Romorantin, sur les épreuves de leurs choix et faire parler les chronos.

Plus de soixante qualifiés pour les régionaux

La compétition se déroulait cette année sur deux jours avec les séries le matin et les finales l'après-midi, un programme mis en place pour permettre aux nageurs d'être dans les meilleures conditions de performance pour espérer se qualifier pour les championnats régionaux d'hiver, des 7 et 8 décembre à Saran. Au total, près de cent vingt nageurs et nageuses se sont présentés au départ des trente-deux courses du programme. Sur la lancée des interclubs, la plupart des nageurs du Loir-et-Cher ont pu bonifier le travail de se début de saison en améliorant leurs chronos. Au vu des résultats ils devraient être une soixantaine à se présenter dans deux semaines à Saran, soit un peu plus que la saison dernière.

Chez les benjamins, qui ne nageaient pas les finales, la Salbrisienne Mathurine Moreau a une nouvelle fois montré son talent prometteur. Gabriel Guillemoz, Gabin Da Costa, Quentin Thereze et Justine Bocquet ont montré de bonnes choses. En minimes, Marie Léa Tissidre (Montrichard), Mathilde Chancel, Marie Fargeas, Margot Triau (Vendôme), Paul Priou, Justine Loulergue, Lisa Da Costa (Romorantin), Pierre Quinet, Juliette Quinet et Tiphaine Charrière (AAJB) réalisent une compétition prometteuse. En cadets, juniors et seniors, le Blésois Vincent Dufrenne, les Romorantinais Léa Leclerc et Pierre Godard, les Salbrisiens Estéban Vega et Coraline Baucher, la Vendômoise Lucie Clément ainsi que le Saint-Laurentais Sébastien Tuccio ont aussi réalisé une bonne compétition.

Source http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Sports-Aquatiques/Natation/n/Contenus/Articles/2013/11/26/Romorantin-s-est-jete-a-l-eau-1700659

Rédigé le  1 déc. 2013 11:24  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site