SAM Natation : l'année de tous les records

Le SAM Natation à l'issue de l'assemblée. Le bureau a fait état des très bons résultats obtenus tout au long de l'année.


Le SAM Natation à l'issue de l'assemblée. Le bureau a fait état des très bons résultats obtenus tout au long de l'année. (jean-louis belhartz)

Nous avons pulvérisé tous les records, a annoncé le président Jean-Patrick Garcia en ouvrant l'assemblée générale du SAM natation. Nous avions 16 licenciés en 2011, 69 en 2011 et 162 en 2013 pour un total de 218 membres". Un effectif qui met le SAM au niveau des plus grosses écuries estivales, Serres-Castet mis à part.

"Nous avons 21 nageurs dans le groupe élite, 32 dans le groupe compétition, 56 enfants en école de 4 nages et plus de 100 à l'école de perfectionnement, a ajouté René Castel, la cheville ouvrière du club. Quant aux résultats, nous avons obtenu 14 médailles aux départementaux, 12 aux régionaux, on s'est classé 25 fois dans des Top 3, et on a gagné 23 médailles dans les différentes rencontres FFN".

Soit 69 podiums (pour 64 la saison précédente) dont la belle victoire d'Elise Etchetto, Laura Indacochéa, Aline et Lisa Lajeunesse au 4 fois 100 quatre nages, et les performances individuelles de ces quatre nageuses et de Margaux Basterreix et Peio Inçagaray. Des résultats auxquels il faut ajouter la participation au carnaval de Mauléon, l'organisation de la nuit de l'eau, la fête du club et une situation financière saine puisque l'exercice présenté par André Castel laisse un excédent de 1 976 € pour 21 245 € de recettes.

Ces bilans "qui dépassent les prévisions les plus optimistes", Jean-Patrick Garcia les attribue à l'excellente ambiance qui règne autour des bassins, à l'investissement des parents qui répondent spontanément aux sollicitations de l'encadrement (quatre d'entre eux sont même devenus des officiels), à une remarquable organisation, à la progressivité des apprentissages, et à une bonne synergie au niveau des coaches, des dirigeants et des officiels qui gèrent neuf groupes de niveau. "On peut dire que nous avons fait un super travail d'équipe" a conclu le président.

André Castel passe le témoin

Comme on ne bat des records tous les ans, René Castel pense que l'effectif devrait se maintenir la saison prochaine. L'objectif sera de le maintenir à un bon niveau pour continuer à obtenir de bons résultats. Le règlement intérieur adopté par l'assemblée, devrait encore améliorer le fonctionnement interne du club qui sera désormais géré par un comité directeur composé de 12 membres.

La piscine ouvrira le 31 mars

Ce dernier devra désigner un nouveau trésorier, car André Castel que son fils René appelle affectueusement "le gros chef" a annoncé qu'il souhaite passer le témoin tout en restant membre du club.Impliqué au SAM natation depuis 1970, "en 43 ans, il a formé de nombreux nageurs mais aussi des générations de maîtres-nageurs dont certains sont toujours en activité" a rappelé son fils.

Avant de lever la séance, le président et le coach ont informé l'assemblée qu'ils organiseront un stage à Oloron cet hiver et ils ont proposé d'en organiser un autre en Espagne en début de saison. Ils ont enfin annoncé que la piscine ouvrira le 31 mars et que la nuit de l'eau étant prévue le 14 mars, le SAM l'organisera à une autre date.

Source http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/11/30/l-annee-de-tous-les-records,1167202.php
Rédigé le  1 déc. 2013 12:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site